Prendre soin de sa peau en hiver

Gardez une peau resplendissante en hiver grâce aux techniques de massage facial
Gardez une peau resplendissante en hiver grâce aux techniques de massage facial

Mes conseils pour bien protéger sa peau

Votre peau est sensible, et votre visage doit faire face aux agressions d'une météo changeante et des diverses pollutions qui l'agressent et qui peuvent l'assécher.

Les conséquences : une sensation de tiraillement, une peau déshydratée, qui désquame, et qui peut finir par peler, des fines ridules qui apparaissent sur les joues, le front, le contour des yeux.

Comment faire pour que La peau retrouve sa souplesse, sa bonne mine naturelle ?

1-Pas d'eau chaude : évitez l'eau chaude sur votre visage et même sur le corps, cela déshydrate la peau et lui laisse plein de petites écailles qui se craquelles comme sur les mains. Mieux vaut une eau tiède et de bien essuyer la peau après.

2- Chouchoutez votre peau par l'auto massage : prenez le temps de la masser avec une cold cream à base de glycérine ou de beurre de karité. le massage va activer la micro circulation, donc chauffer la peau et faire pénétrer les corps gras qui vont la protéger en surface. A faire le soir avant d'aller se coucher.

3- Faites un gommage : le rythme cellulaire de la peau en hiver se ralentit. Les cellules mortes restent en couches épaisses sur la surface de la peau et l'empêche de bien fonctionner. Elle est rêche et terne. Pour retrouver sa douceur et son bon fonctionnement, il faut lui faire des gommages. prenez un gommage mécanique, avec des grains, et le mélanger avec une cold cream (une grosse noisette de chaque) et appliquer en mouvement circulaire sur tout le visage et le cou (attention au contour des yeux qui est fragile) le tout pendant 20 secondes et rincer avec un gant propre ou une éponge à soin. Appliquer un masque après ou une crème. Ce mélange est idéal pour les peaux sensibles.

4 - Masque, masque et re masque : faites-vous des masques hydratants et nourrissants et les laisser appliquer 30 mn (si possible). Si le temps ne le permet pas, massez le, cela réduira de moitié son temps de pose et aura le même effet. Peau totalement repulpée.

5- Et le corps : voici un mélange magique pour le corps: Prendre une huile pour hydrater le corps et un lait ou une crème pour nourrir le corps. Dans un bol,  mélanger les deux, et vous  n'avez plus qu'à appliquer sur la peau. Faire ça le soir, car la chaleur du lit va favoriser la pénétration de ce mélange. Résultat: peau nourrie et douce assuré !

Mon soin hydratant confort

Malgré tout le soin que vous apportez à votre visage, il se peut que ce ne soit pas suffisant. En effet, il va falloir apprendre à adapter le protocole en fonction de la saison, et de la sensibilité de votre peau. Différentes techniques et produits existent, qui peuvent agir en prévention, ou en réparation, mais souvent, peu adaptés à votre cas personnel.

Une approche personnalisée est souvent la clé pour garder un visage resplendissant quelle que soit la saison, et le facialisme est particulièrement recommandé pour avoir une véritable approche d'un soin individualisé et qui va prolonger ses effets sur le moyen et long terme.

En fonction de vos attentes, et de votre quotidien, nous établirons ensemble vos besoins. Par exemple, si vous prévoyez dans quelques semaines de partir au ski, nous établirons un protocole spécifique afin que vous preniez soin de votre visage correctement.

Je vous propose dans tous les cas un soin spécifique hydratant confort qui va vous permettre d'apprendre à avoir les bons réflexes, et qui traitera votre peau en fonction de sa physiologie.

Votre peau va ainsi retrouver sa souplesse, sa bonne mine naturelle. Vous retrouvez tout le confort. Les ridules ont disparu. La peau est repulpée.

 

  • Démaquillage/nettoyage doux,
  • Gommage du visage au karité,
  • Massage réconfortant du visage, du cou et des épaules, aux huiles essentielles adaptées et huiles végétales, d’une durée de 20mn,
  • Pose d’un masque nourrissant à l’acide hyaluronique, massé.
  • Retrait à la serviette chaude,
  • Application d’une crème hydratante protectrice.

 


La spécialité de facialiste

Jocelyne Guerrier, facialiste à Rambouillet
Jocelyne Guerrier, facialiste à Rambouillet

Je vous fais bénéficier de mes 30 années d'expertise dans le domaine des soins de la peau et plus particulièrement du visage.

En tant que facialiste, je réalise avant tout des techniques de massage du visage pour un effet rajeunissant de la peau, en relançant son fonctionnement qui devient trop lent avec le temps.

Je réalise une étude de votre peau pour connaitre son fonctionnement et les différents muscles qui la soutiennent.

J'analyse son système sanguin et lymphatique, et nous déterminons ensemble pourquoi vous venez me voir, quel est le but de mes soins, et ce que vous attendez d'une ou plusieurs séances.

Nous abordons donc ensemble tous les aspects physiques et psychologiques de votre peau, afin que vous vous sentiez bien, et que vous vous sentiez belle.


Écrire commentaire

Commentaires: 0